J’en parlais justement récemment avec une amie : un grand danger rôde autour de nos portières lorsque l’on se gare sur un parking. Pour lutter contre les mauvais coups, Citroën a mis au point des protections astucieuses baptisées airbump sur sa Cactus.

C’est justement l’auto que pensait acheter ma copine qui vit en région parisienne et qui développe une véritable hantise des caddies et autres mauvais coups engendrés par les automobilistes eux-mêmes. Qui n’a jamais regardé d’un air suspicieux quelqu’un ouvrant sa portière une fois garé à côté de vous ? Qui n’a jamais retrouvé son auto avec un phare au beurre noir sur un parking ?
Des tubes en mousse pour protéger nos portières
Depuis ma discussions avec ma copine, j’ai découvert une solution innovante : des tubes en mousse suspendus entre 2 places de parking. Ce service innovant a été mis au point par EFFIA, un opérateur de référence de stationnement et Car protect.

Evidemment, cela ne fonctionne que sur les emplacements de parkings abrités. Destiné aux parkings publics, ce nouveau service pourrait surtout faire l’affaire des copropriétés ou des bureaux. Les places sont souvent exiguës, les rayures et les bosses trop récurrentes… Pour assurer la tranquillité de ses clients, les entreprises pourraient bien faire appel à ce système de protections de portières de voitures d’un nouveau genre. Lesquels ont encore un autre avantage : celui de mettre fin au stationnement à cheval en délimitant clairement les places.

Les 4 grands avantage de ces protections de portières dans les parkings :
1- Plus de coups, de bosses, de rayures sur les portières (sauf si votre ex se venge avec sa bague, mais ça, c’est autre chose)
2- La fin du stationnement à cheval (Plus d’excuse pour ne pas se garer bien droit)
3- Moins de stress au moment de se garer (et plus du tout de stress pour l’automobiliste qui est encore dans son auto et qui vous voit débouler à côté de lui)
4- Un outil de communication pour vos événements, séminaires, promotions… (demande en mariage… grâce à l’option communication proposé par Car Protect sur ses petites barres en mousse)




Et les Caddies §£*!#& qui devraient être carénés façon Kart ou voitures-tamponneuses !
Quant aux « frites amortisseuses » ci-dessus, j’ai bien peur qu’elles ne soient rapidement vandalisées ! « Mais c’était juste pour jouer ! », qu’ils vont encore nous raconter !
Bonjour. Personnellement, je trouve que c’est une idée astucieuse. Je suis pour que ce système innovant soit intégré dans plus de parkings !
Comments are closed.