Comme chaque semaine, le photographe Dingo légende une de ses photos sur mon blog CharlotteAuVolant.net. Cette fois, il s’agit d’une photo culte réalisée pour Sony. Ce cliché a eu un succès phénoménal. Avant-gardiste, Dingo a toujours eu des idées de mise en scène incroyables et foudroyantes. Ce cliché dévoile une nouvelle fois le génie de ce photographe à part dans le paysage automobile.
La légende de Dingo
« Quel plaisir d’improviser cette image pour le calendrier Sony 2004 qui m’avait fait une commande sur les technologies embarquées du moment (autoradio ). Nous nous sommes retrouvés dans une carrière dans la région de Toulon, nous étions une toute petite équipe. L’impact de cette photo a été énorme pour la marque. Dix ans après, ce visuel traduit une spontanéité et une liberté qu’il est quasi impossible aujourd’hui de retrouver chez un quelconque annonceur automobile français.
Les décideurs sont divisés en deux: ceux qui doutent et qui ont peur de perdre leur place, et ceux qui imposent des idées extrêmement imprécises- en formulant tout et son contraire... ».
Objectif: 24 mm.