Cet été, j’ai fait un périple de 3 semaines à travers la France en Ford Tourneo Connect. Paris, Bretagne, Sud Ouest, Sud et Nord.  Presque tout notre beau pays à travers les grandes vitres du ludospace. Nous étions 7 à rouler vers ces charmants horizons et à partager pendant de nombreuses heures ce Grand Tourneo Connect Titanium 1.6 TDCi 115 ch. Tout le monde est vivant. Ca s’est très bien passé (Hormis un méchant clou pris sur l’autoroute – A ce sujet, je dois dire qu’un voyant s’est automatiquement allumé pour nous signaler qu’un pneu était en train de se dégonfler. Canon).

Présentation des protagonistes :

Le Ford Grand Tourneo Connect
Ce ludospace à 7 places ne se conduit pas comme un utilitaire mais plutôt comme une berline. L’espace disponible est vraiment appréciable. La modularité aussi. Le moteur de 115ch donne bien. Plusieurs rangements et des tablettes aviation (version Titanium) existent. Niveau technologie, le Tourneo Connect se défend avec l’interface multimédia SYNC et le freinage d’urgence Active City Stop. Niveau look, il suffit de lui apporter une situation fun pour qu’il devienne tout de suite sympa. Génial : ses portes arrière coulissantes et la caméra de recul dans le rétro.

Ford Tourneo

A.12 ans.
Les ados aiment bien avoir de la place pour pouvoir s’étirer et snaper tranquillement.Le Tourneo n’en manque pas. Le sièges du milieu ne coulissent pas. Mais les gambettes et les épaules ont largement assez d’espace vital. Le truc d’A.12 ans : « Y’a beaucoup d »espace au-dessus de la tête. On lève tous les bras« .

Ford Tourneo

E.4 ans.
Un jeune garçon très vaillant et sportif qui ne supporte pas les longs trajets. Miracle. Dans le Ford Tourneo, il a été moins embêtant que d’habitude. Son truc à lui : fermer et ouvrir le volet du toit ouvrant.

Ford Tourneo

N.1 an et demi.
Le plus petit trônait dans son siège et a passé de bonnes heures à dormir. Mais il a aussi trouvé beaucoup de plaisir à faire le fanfaron au volant (à l’arrêt bien sûr).

Ford Tourneo20140801_101314

C.15 ans
La copine de A. est passé de la 3ème rangée à la 2ème. Elle a aimé les sièges coulissants des deux derniers sièges du fond et la lumière émanant du toit pour se maquiller.
Ford Tourneo

La conductrice (moi) et le passager
Je me suis régalée à conduire un ludospace qui avance (115 ch). Pas question de prendre les virages à vive allure bien sûr (le Tourneo peut prendre le roulis car il est haut -1.80m). Mais sur l’autoroute, le Ford Tourneo a vraiment du coeur. Pour le garer, la caméra dans le rétro  m’a été très utile. La position en hauteur et le volant pas trop grand sont agréables à vivre. Quant au passager, il a apprécié le confort de ce ludospace. Seul bémol : l’accoudoir inexistant du côté du siège passager.
Ford Tourneo Connect

Quelques détails
– Sur l’autoroute, j’ai fait du 8l/100km
– J’ai calé plusieurs fois en première (attention à bien appuyer sur l’accélérateur)
– Le Ford Tourneo dispose de 6 vitesses
– Les sièges se rabattent facilement
– Je n’avais pas de GPS sur ce modèle (Grand Tourneo Connect Titanium 1.6 TDCi 115 ch, prix 25 500 euros)

Petit record entre amis
Bien sûr, tout le monde a envie de passer derrière le volant d’une auto taillée pour le bonheur des enfants. Alors on a décidé de se lancer un défi sympa et de grimper à 20 dans le Ford Tourneo. Et il restait encore de la place. Je pense qu’on pourrait y mettre 60 personnes un peu gymnastes tellement il y a de volume dans ce véhicule.

Ford Tourneo

Voici la vidéo de ce record à battre

 

Des photos

ford-tourneo-connect-001-303537-big

**************************************************************************************

Ford Tourneo

 

*****************************************************************

Ford Tourneo connect

 

2 COMMENTS

  1. 8l/100 vous êtes chargés.. certes.. Mais initialement je crois que le constructeur annonce 5.6L.. La différence est assez importe. Connaissez vous la consommation mixte actuelle ? Avec le recul avez-vous des reproches à lui faire ?

Comments are closed.