« Women World Car of the year 2015 » : les voitures plébiscitées par les femmes

0 Lien 0

Pour élire la voiture de l’année, il n’y a guère de femmes dans le jury. Pour ne pas dire aucune. En revanche, lors des « Women car of the year 2015« , seules des journalistes de sexe féminin ont leur avis à donner. Evidemment, la critique se déchaîne lorsque les filles se mettent à parler auto. Sur Yahoo, les critiques fusent ! Encore plus quand elles élisent la Toyota Auris « voiture économique préférée des femmes« . C’est vrai, c’est une championne de l’hybride qui coûte quand même 24 950 euros et qui n’a qu’une seule rivale : sa cousine Lexus CT. Mais la Peugeot 308, la reine du marché, demande moins qu’elle à finition et moteurs équivalents (22 350 euros). Le jury du Women Car of the year a donc préféré saluer la face avant restylée de l’Auris, son punch, sa sobriété et le prix du 1.2 T essence.

Voiture familiale préférée des femmes

Le Renault Espace est la familiale plébiscitée par les femmes. Si on ne peut plus entrer une armoire Normande dans le coffre du nouvel Espace qu’on peut acheter à partir de 34 200 euros, ce dernier reste très modulable puisqu’il suffit d’appuyer un bouton pour replier les sièges.

La Mercedes classe S a été élue auto luxueuse préférée des femmes. Si je suis d’accord avec les « Women car of the year 2015″ pour le choix de la Mercedes AMG GT qui est incroyable à tous points de vue dans ses deux versions 462 et 510 ch, je tique plus sur le véhicule le plus luxueux qui « mémèrise ». Moi j’aurais choisi la (modèle de 2015). Et peut-être la nouvelle Mazda MX 5 finalement dans la rubrique sportive.

Résultat un peu irréaliste pour le choix de la voiture écologique préférée des femmes : la BMW i8. Je sais de quoi je parle puisque j’ai essayé cette supercar plus proche d’un concept car impossible à garer avec ses portières en élytres et qui coûte très chère… Pourquoi ne pas avoir élue une auto plus rationnelle comme  la Nissan Leaf qui, en version 2015 atteint 250 km d’autonomie.

Côté SUV, c’est le Volvo XC90 qui remporte le 1er prix. Le grand 4×4 suédois a beaucoup de succès et de qualités. Je regrette le côté passe-muraille du XC 90, mais l’autre choix possible, l’Audi Q7 ne fait pas mieux côté design.

Volvo a définitivement le vent en poupe puisque le XC90 a reçu le grand prix de « Voiture de l’année 2015 des femmes ».

Finalement, je trouve que la voiture de l’année pour les filles est un vote juste, mais convenu… En piochant dans les nouveautés de l’année, les électrices du Women car of the year 2015 ont choisi des modèles marquants, pas forcément les plus craquants.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.