Retrouve le replay du sujet que j’ai tourné avec Turbo M6 ce 19 Mars 2017 sur le thème « Comment les constructeurs séduisent-ils les femmes ? ».

Les femmes représentent de plus en plus une cible de choix pour les constructeurs automobiles. Et c’est bien normal. 1 automobiliste sur 2 est une femme. Autre chiffre capital : plus de 80% des filles travaillent depuis plusieurs décennies.

–> Relire mon post Comment Citroën se préoccupe des femmes ?

Femme voiture

Selon l’INSEE, plus de la moitié des conductrices en couple décident du choix final d’une auto. La première chose qu’une femme estime en passant derrière le volant : la notion de bien-être.

Néanmoins, le confort reste l’un des premiers critères de choix aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En matière de design, les Européennes (plus de 87%) penchent plutôt pour les courbes rondes et une taille passe-partout. D’où le fameux succès de la Mini auprès des Françaises souvent élue n°1 au Top 10 !

Mais attention aux clichés. Comme tu pourras le voir dans ce replay, les sportives ne sont pas réservées aux mâles : la Porsche 911 suscite également l’engouement des dames.

Les filles aussi accros que les hommes aux voitures.

En 2014, l’Observatoire Cetelem posait cette question  : “Pourriez-vous imaginer ne jamais posséder de voiture de toute votre vie ? ». 10 % des femmes seulement ont répondu par le positif. Ce qui prouve le potentiel de cette clientèle.

Le replay de Turbo « Comment les constructeurs séduisent-ils les femmes ? »

1 COMMENT

  1. Et ces femmes du XXI° siècle, qui sont aussi des mères, pensent-elles à ne plus polluer l’air que respirent leurs enfants, en roulant dans des voitures à la technique du siècle dernier ?

Comments are closed.