Renault transporte les stars à la 39ème cérémonie des Césars

0 Lien 0

Nommée pour le César de la meilleure actrice dans la catégorie second rôle – cruelle ironie –  Julie Gayet n’aura pas l’honneur d’être transportée dans une Renault Espace lors de cette 39ème cérémonie des Césars.

Renault césars 2014

En effet, comme chaque année, Renault transportera les hôtes de marque et les talents du cinéma français jusqu’au pied du tapis rouge au Théâtre du Chatelet. Partenaire de la soirée de remise des César depuis sept années consécutives, Renault poursuit une longue relation avec le cinéma. Un lien initié en 1899 avec la première apparition d’une Renault dans un film, voiture pilotée par Louis Renault lui-même et filmée par les frères Lumière.

Cette année, cette 39e Cérémonie de remise des César est présidée par François Cluzet et animée par Cécile De France. A ce sujet, voici le sketch vidéo délirant d’Antoine de Caunes et Cécile de France pour les César 2014.

L’Espace, l’ami des stars

Vous portez une robe de soirée ou un smoking ? Pour ne rien froisser, Renault vous propose d’entrer dans son Espace, la « référence des monospaces haut de gamme depuis plus de 25 ans« . Fabriqué en France dans l’usine de Sandouville, Renault Espace « porte en lui les gènes de la qualité Renault : qualité de conception et de fabrication, choix des matériaux et qualités dynamiques« .

Renault et le cinéma : un siècle d’amour

Renault et le cinéma, c’est une histoire d’amour qui dure depuis maintenant plus de 100 ans. Un siècle de vedettes et de véhicules stars, mais surtout un siècle de  belles histoires entre les grands noms du septième art et la marque au losange.

13 février 1895 : les frères Lumière déposent le brevet du premier appareil « servant à l’obtention et à la vision des épreuves chronophotographiques ». Le cinéma est né ! Quatre ans plus tard seulement, Louis Renault apparaît dans un film au volant de la voiturette Type A. C’est alors l’un des premiers industriels à voir dans le cinéma un nouveau moyen de communication pour ses produits. Le siècle suivant, le cinéma se métamorphose et le secteur automobile évolue mais Renault reste un fidèle partenaire du 7ème art, présent sur de prestigieux festivals internationaux comme sur les plateaux de tournage.

Tout au long de son histoire, Renault a su nouer des liens avec les sociétés de production télévisuelles et cinématographiques. Du long métrage à la série télévisée, les véhicules Renault et Dacia défilent sur les plateaux de tournage du monde entier. Un parc automobile d’environ 40 véhicules représentant l’ensemble de la gamme (véhicules thermiques et électriques), répond aux besoins des sociétés de production.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.