Voici une auto qui m’a donné le sourire et même une petite crise de fou rire : l’excentrique Opel Astra Copacabana qui assume parfaitement sa passion sans borne pour le foot.

Lorsque vous klaxonnez, un air de vuvuzela s’échappe, recréant l’ambiance d’un stade de foot. Et le fond de vos sièges sont recouverts d’un habillage en gazon véritable venu directement du célèbre stade Maracanã, le Vatican du football. A bord de cet Opel Astra Copacabana qui a pour vocation  d’incarner le «must» pour tous les passionnés (voire drogués) de football, de Rotterdam à Istanbul, de Liverpool à Dortmund, un  distributeur de boisson vous permet également de déguster à bord des caïpirinhas (non alcoolisés, bien sûr).

Opel astra Copacabana

Sur son pavillon, le drapeau du Brésil, sur ses portes des palmiers et des lignes ondoyantes. sous le capot, le nouveau moteur essence 1.6 Turbo de 200 ch/147 kW attend juste qu’on lui lâche la bride pour tirer à boulet rouge.  GOAL ! Le zéro à 100 km/h accompli en 7,9 secondes colle le conducteur au fond de son siège qui sent bon l’herbe fraîche. Chaque voiture est livrée avec un certificat confirmant l’authenticité de la glorieuse végétation. Tout aussi authentiques sont les caves à pied, remplies du sable le plus fin de Copacabana – ce qui donne à l’Astra cette allure balnéaire qui lui vaut son nom. Chaque exemplaire de cette série spéciale est livré avec une paire de tongs avec laquelle on pourra prendre ses aises.

Opel astra Copacabana

Aussi brésilienne que Pelé et aussi allemande que Jürgen Klop, cette originale Astra Copacabana forme ce mélange totalement exotique proposé contre seulement 24.444,44 € le 1er avril dans le réseau Opel. Et ce n’est pas un poisson d’avril.