Essai nouvelle Infiniti Q50 hybride 2018 : berline japonaise huppée

0 Lien 0

La semaine dernière, je me trouvais à Porto, au Portugal. Au volant de la nouvelle Infiniti Q50 hybride 2018 plus exactement. Vous savez, celle qui existe depuis 2014 mais qui vient de faire un arrêt au stand histoire de faire une mise à jour et de se maintenir au niveau de ses féroces concurrentes BMW Séries 3, Audi A4 et Mercedes Classe C.

Infiniti Michel Holtz

Dans cette ville vivante et fascinante de Porto, j’ai goûté au luxe du cuir doux de l’Infiniti Q50 restylée, ainsi qu’à la planche de bord et au grand volant emprunté au coupé Q60. L’interface à double écran me permettait de sillonner le quartier de la Ribeira, le plus vieux de la ville, rempli de vieilles maisons avec vue sur le fleuve Douro. Juste avant, j’avais appuyé sur l’i-Key ( clef intelligente) qui m’a reconnue et a sagement réglé automatiquement la position de mon siège au volant puis enclenché le système audio Bose pour écouter ma musique.

La nouvelle Infiniti Q50 a évolué à l’extérieur : sa face avant et arrière ont été remodelées. Mais fort heureusement, le vaisseau de la filiale luxe de l’alliance Renault-Nissan conserve toutes les qualités qui font sa différence : une direction qui se passe totalement de colonne (qui n’intervient qu’en cas de défaillance électronique) et apporte du confort sur mauvaise route puisqu’aucun mouvement ne remonte dans le volant. Et aussi, une version hybride de 364ch. Une spécialité maison, car contrairement à toute la planète automobile, Infiniti n’utilise pas le moteur électrique pour réduire sa cylindrée (ici un V6 de 3,5L) mais pour augmenter sa puissance à la manière d’un turbo. Et le résultat est bluffant.

Anne-Charlotte Laugier

 

Pour percer dans l’univers des berlines huppées, la nouvelle Q50 compte sur sa plastique atypique et son contenu technologique.

Tarif : à partir de 38 900 euros

 

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.