Je me sens bien ce matin. Le beau temps y est sans doute pour quelque chose. Mais il n’y a pas que ça. Cette joie matinale, je la dois à Renault. Le garage Renault d’Auxerre pour être plus précise.
Je sors d’un rendez-vous chez mon concessionnaire où j’ai déposé ma Mégane Estate pour la révision des 30 000 km. Je n’en reviens toujours pas de l’accueil qui m’a été réservé.
Faut dire, j’étais restée sur des impressions plus que mitigées sur l’accueil quelque peu glacial que j’avais subi lors de précédentes révisions dans d’autres garages. Mais là, c’était comme dans un rêve. Le charmant monsieur de l’accueil devait sortir d’un stage sur la satisfaction du client ou plus probablement il était fait pour ce métier. Après m’avoir offert un expresso, en bon pédagogue, il m’a expliqué en quoi allait consister la révision : contrôle des niveaux, vidange, etc. Bref, c’était intéressant et surtout… j’ai tout compris !
Toujours aussi charmant, il m’a ensuite demandé si je souhaitais qu’on lave ma voiture (extérieur et intérieur). Peut-être l’a-t-il trouvée un peu sale, mais en tout cas j’ai apprécié l’attention.
Mais je n’étais pas au bout de mes belles surprises, puisque ce champion de la relation client m’a demandé si je voulais qu’un chauffeur me raccompagne à la maison !
Je répète : « voulez-vous madame qu’un chauffeur vous raccompagne chez vous ! ». Je le redirais bien une troisième fois, mais ce serait un peu lourd… Bref, le chauffeur vient de me déposer chez moi. Il viendra me rechercher à 16h. Dans mon garage Renault, c’est clair, la cliente est reine !