Que font les Français dans un taxi ? Ils tentent de rentrer chez eux…

Le site de réservations d’hôtels en ligne Hotels.com est allé plus loin encore dans la démarche et s’est intéressé aux taxis du monde entier à travers deux enquêtes. La première, réalisée auprès de 2 683 participants dans 30 pays (dont la France), révèle que les taxis londoniens sont les meilleurs du monde. La seconde quant à elle, interroge directement les chauffeurs de taxis du monde entier.

On retrouve les taxis Parisiens à la 23ème place du classement des meilleurs taxis dans le monde. Cela ne m’étonne pas : personnellement, je les trouve rarement sympa. Je me rappelle même  d’un refus parce que je voulais parcourir moins d’un kilomètre alors que j’étais…enceinte

Aujourd’hui, Hotels.com se concentre sur les Français et leurs habitudes dans les taxis. De quoi parlent-ils ? Que préfèrent-ils ?

Que fait-on dans un taxi ?

D’après l’enquête, le Wifi est  l’équipement préféré des Français. Suivi du petit écran qui dépasse largement radio et magazines…

Dans un taxi, voici l’activité préférée des Français : se servir de leur mobile pour téléphoner, écrire des SMS ou des emails. D’autres, en revanche (60%) en profitent pour se faire une petite sieste. Plus romantique, le baiser arrive à la troisième place des choses déjà réalisées dans un taxi (48,6%

A la dernière place de ce classement, on retrouve des activités plus originales. Pour certains, se faire conduire donne envie de cuisiner : quelques-uns avouent s’être déjà préparé un sandwich dans un taxi. Tomber amoureux dans un taxi arrive également de temps en temps. Enfin, plus intime que le métro, le taxi permet à certains clients de se changer : 17,1% avouent avoir déjà changé de vêtements lors d’un déplacement en taxi.

De quoi parle-t-on dans un taxi ?

Il fait chaud. Il pleut. Il fait froid. Parler de la pluie et du beau temps reste LE sujet de conversation.

On parle aussi travail (35,3%), vacances (23,5%) et politique (20.6%).

Enfin,5,9% des sondés ne parlent pas à leur chauffeur de taxi. Un truc qui ne m’ai jamais arrivé.

Et vous, que faites-vous dans un taxi ?