(Re)Découvre l’Opel Mokka X

0 Lien 0

Un copain : « Le Mokka X, c’est une voiture interdite au moins de 18 ans ?« . Ce n’est évidemment pas le cas, mais la vérité n’est pas si loin. En fait, en se retrouvant affublé d’un X (comme dorénavant tous les SUV Opel) ce bon vieux Mokka qui sévit déjà depuis 2012, s’est restylé pour mieux séduire les garçons. Pour autant son côté –un peu- viril n’est pas pour déplaire aux filles. Du moins à celles qui ont cassé leurs Barbie.

Opel

Un capot nervuré, de nouveaux feux et des passages roues façon baroudeur lui vont plutôt bien au best-seller. Car si en France ses ventes ont été un peu timides, le crossover germanique s’est tout de même arraché à 600 000 exemplaires en Europe, presque aussi bien que la star Renault Captur. Son secret ? C’est un petit SUV plus polyvalent que les autres. Plus grand qu’eux, mais pas plus cher. De la place à revendre à l’arrière, un coffre digne de ce nom et des motorisations honnêtes, c’est la clé du succès.

Opel Mokka

Essai Mokka X

A l’intérieur du bestiau de 4,27m, la mise à jour est encore plus flagrante qu’à l’extérieur. Les myriades de boutons qui ornaient la planche avant l’opération de chirurgie esthétique ont disparu et sont remplacés par un écran agrandi qui atteint aujourd’hui 7 pouces. On y pianote, on s’y ballade, entre GPS, connexions téléphoniques et système Onstar qui permet d’alerter les secours en cas de choc. Et tout ça, dans une auto parfaitement calibrée pour ne pas faire vomir les enfants à l’arrière, puisque le roulis de la bête est parfaitement maîtrisé, malgré ses 1 500 kg. Même bonne volonté du moteur star de ce modèle, le 1.6 CDTI de 136 ch qui rempli parfaitement ses fonctions et s’avère largement suffisant pour arracher l’engin du bitume.

Voire de la gadoue, puisqu’il est aussi disponible en quatre roues motrices, quand ses petits rivaux Captur et Peugeot 2008 se contentent d’une transmission à l’avant. Evidemment, si l’on veut s’offrir la totale (le moteur qui va bien, l’équipement complet et le 4×4), il faudra débourser pas loin de 30 000 euros, mais à 27 550 euros, la version Elite 4×2 ravira le portefeuille et le banquier à qui l’on demandera de le remplir.

Pas encore de commentaire, soyez le premier à poster !

Réagissez sur cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.