Comment acheter des pièces détachées auto au meilleur prix ? En cliquant sur un comparateur en ligne pardi. Et il n’y en a pas pléthore. Il n’y en a même qu’un : Deal2Drive, le seul comparateur français de pièces détachées auto neuves qui a déployé sa toile. Alors on vole chercher ses trésors dans cette véritable caverne d’Ali Baba qui propose plus de 650 000 références en provenance des plus gros sites de vente tels que Oscaro ou Amazon.

Deal2drive
Deal2Drive permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie sur les pièces détachées

Acheter des pièces détachées auto au meilleur prix

La voiture coûte cher et comme tout le monde n’a pas le portefeuille d’un habitant du Faubourg Saint-Honoré, Deal2Drive permet de réaliser une économie de 75% en moyenne. Pour dénicher la pièce recherchée, il suffit de taper la plaque d’immatriculation ou la référence de la pièce souhaitée ou encore le type de véhicule (marque, modèle et motorisation). Et là, magie : plus d’un million de tarifs sont immédiatement comparés. De quoi obtenir un service au meilleur rapport qualité/prix.

Deal2Drive : la start-up qui va révolutionner l’e-commerce

Le marché des pièces détachées pèse pas moins de 35 milliards d’euros dans l’hexagone, dont 5 milliards pour le seul segment du « Do it Yourself ». Une manne financière importante qui a naturellement attiré Deal2Drive. Guillaume Renondin, co-fondateur du site Deal2Drive avec Arnaud de Lagabbe, ont eu du flair puisque 20 millions d’automobilistes – soit un automobiliste sur deux – ont déjà acheté une pièce auto sur la toile.

L’entreprise qui se rémunère, pour l’heure, au clic et à l’achat d’une pièce vers une cyberboutique, compte agréger des sites étrangers pour proposer encore plus de références (dont des pièces de carrosserie). Une nouvelle levée de fonds se pointe à l’horizon. En attendant, Deal2Drive né en 2017 fait partie des 39 sociétés qui vont révolutionner le e-commerce d’après la Fevad en 2018 et 2019.